Etape 19 : le final d’un périple merveilleux… Merci à tous !!!

instaplace_20150824_235850 instaplace_20150824_235824

Bonjour à tous !!!!

Aujourd’hui malheureusement pour moi mais heureusement pour le matériel ce sera la dernière étape de mon fabuleux périple.

Cette étape aurait du au départ m’emporter jusque Marseille mais vu que je n’ai pu de dérailleur, cela me paraissait compliqué car une grosse côte était prévue. De plus on ne me m’a la pas conseillé. Je devais donc aller sur Aix en Provence. Mais il fallait se faire une raison, je ne sais pas si mon axe bricolé tiendrait le coup encore une étape de plus de 100 Km. Même si cela ne se voit pas bien sur les photos le coté gauche de l’axe est tordu… La décision fut prise aujourd’hui d’aller jusque Avignon : 35 Km donc très court aujourd’hui mais je crois que ça ira…

20150820_103028_HDR

Lever vers 9h30 après une bonne nuit de sommeil. Nous déjeunons tous ensemble la petite famille et moi. Ma soeur Cricri et Camille rangent toute la voiture pour repartir direction le Puy du fou. En fin de matinée tout le monde se met à table pour ne pas terminé trop tard et pouvoir partir rapidement.

Quelques petites photos pour les souvenirs…Avec Cricri et Cathia…

20150820_102158 20150820_102207 20150820_122843 20150820_122937

Il est maintenant temps de repartir pour affronter les derniers Km.

Après des embrassades à tous, nous voilà tous partis dans les directions qui sont les nôtres.

Merci à Papa et à Maman Guillerminet pour leur super accueil, leur cuisine, leur hébergement et toute l’amitié qu’ils ont pu m’apporter.

Nous voici tous ensemble juste avant le départ.

20150820_123122

Mes affaires prêtes et ma remorque chargée pour la dernière fois, me voici parti direction Avignon avec un fort mistral de coté.

Les 35 Km effectués ont été assez dangereux aujourd’hui car le fort mistral et les camions rasants ont failli me renverser plus d’une fois, mais j’ai tenu le coup et me voici maintenant à Avignon, après 1h20 de vélo. Presque un échauffement comparé à d’habitude…

20150820_142341_HDR 20150820_142444_HDR 20150820_143630_HDR

1c4439d33397a50b2e7f6c9f6dffdfd9_large Au Pont d'Avignon avignon avignon-12

Quelques photos dans la ville car j’avais un peu le temps en attendant mon train qui était prévu à 18h10.

Pour ne rien vous cacher je déteste les trains pas parce que je suis malade mais par ce que à chaque fois que je dois le prendre il est en retard et je galère. Eh !!! Ben ça recommence le train a eu 30, 40, 50 puis 60 Mn de retard du départ. Ce qui m’a fait raté ma correspondance à Lyon. Si le retard reste stable ça devrait aller pour prendre le train suivant. Après de toute façon il n’y en a plus on sera obligé de venir me chercher.

En regardant mon vélo de plus près j’ai bien fait de faire peu de Km car vu la tête de mon axe je ne pense pas que j’aurais été beaucoup plus loin, ça aurait été l’étape de trop je pense… D’ailleurs une fois après avoir dételé ma remorque je n’ai pas pu la remettre pour vous dire que l’axe avait souffert.

J’ai pu aller prendre un verre et acheter un magazine pour patienter. Le 5ème numéro de « 200 le vélo de route autrement » un nouveau magazine sur le vélo plutôt consacré à du cyclotourisme et par hasard un grand article sur le pignon fixe et ses adeptes. Cliquez ici pour vivre une montée de col (Galibier) et une descente (sans frein) en pignon fixe, ça c’est du sport.

10380834_1581717945423044_319283022710521723_o

Mon train arrive et c’est le moment de monter tout le matériel à l’intérieur des wagons.
C’est le moment du départ, un petit pincement au cœur de devoir rentrer sur Mâcon….

20150820_181918_HDR

Heure du départ 19h10 pour une arrivée prévue sur Mâcon à 23h01.

Une dernière rencontre cycliste avant d’arriver sur Lyon. Un couple et leur deux filles infatigables dans le train. Le papa m’indiquait qu’ils faisaient environ 40 Km par jour  et que la plus grande des deux filles qui a 7 ans faisait ces kilomètres avec eux, pendant que la petite était elle dans une remorque. Chapeau jeune fille à cet âge et faire déjà 40 Km par jour c’est super !!!!

En descendant sur Lyon j’espérais vraiment me trouver sur le même quai pour prendre ma correspondance pour Mâcon. Raté je devais aller à l’autre bout de la gare heureusement que des âmes généreuses m’ont aidé pour aller sur l’autre quai. Les contrôleurs ont gentiment voulu attendre que je charge le tout, le vélo dans un premier voyage et je devais repartir chercher la remorque que je devais porter pour aller plus vite. De l’aventure jusqu’au bout…

Puis aux alentours de Mâcon j’ai également pu rencontrer un autre couple et leurs enfants à qui j’ai donné l’adresse de mon blog et résumé mon périple durant presque une demie-heure.

Le train arrive enfin sur Mâcon et mon périple s’arrête là !!!

En arrivant sur le quai de Mâcon dos au quai pour descendre la remorque j’entends des acclamations derrière moi et ça c’était une super surprise. Chantal devait venir me chercher avec Hervé mais elle m’avait concocter une énorme surprise et d’habitude je sens ce genre de chose mais là j’ai rien vu venir. Odile, Roro, Joce, Monique du JSL et même Matthieu avaient fait le déplacement malgré l’heure pour m’accueillir lors de mon arrivée. je vous remercie vraiment beaucoup tous de cet accueil et surtout toi Chantal de m’avoir fait cette surprise, je t’aime très fort !!!

photo gare

En espérant revivre prochainement des aventures comme j’en ai vécu durant trois semaines avec toutes les personnes que j’ai pu rencontré, des paysages tous plus beaux les uns que les autres, malgré les casses mais c’est l’aventure non !!!

Merci à tous : amis anciens et nouveaux comme les trois couchsurfeuses qui ont pu m’accueillir sans me connaître (Anne-Marie, Séverine et Murielle), ceux même que je ne connais pas encore qui ont pu me suivre et me soutenir dans tous les moments. Aux trois clubs cyclistes qui m’ont accompagné lors de certaines de mes étapes (Club cycliste de Bioux, Club Cyclo d’Autun et l’EVAD 49 d’Angers) A tous ceux également qui m’ont fait des cadeaux gastronomiques ou pas et des surprises. Sans oublier ma petite famille sans qui mon projet n’aurais pu aboutir.
Grâce à vous tous j’approche les 8000 visites depuis l’ouverture fin mai de mon blog.

Je n’oublierai pas non plus bien évidemment toute la presse sans qui le public n’aurait pas été au courant de mon aventure.

MACON :
avec Mâcon Infos qui ont bien joué le jeu avec moi et ont posté sur leur site tous mes compte rendu (merci Geneviève et Rodolphe)
Au Journal de Sâone et Loire avec Monique pour ces articles et l’accueil que tu m’as fait à l’arrivée (une surprise !!!, ainsi que Jean-François Robert pour l’article sur Autun et Jean-Louis). Et Eric pour son interview pour Nostalgie Mâcon.

AUTUN
Merci à Laetitia et Bastien pour l’article sur Autun-Infos, la ville où j’ai vécu toute mon enfance et ce jusque mes 18 ans. Grâce à vous des personnes que je ne connaissais pas mais qui connaissaient mes parents ont pu pu me suivre et me soutenir.

ANGERS et AVRILLIE
Merci à Marie pour ton fabuleux article sur MyAngers-Infos et également à Ouest-France pour les deux articles sur Avrillié.

BERGERAC
Merci au journal Sud-Ouest et à sa journaliste qui m’à gentiment attendu alors qu’elle partait en vacances pour son article.

LA LONDE LES MAURES
Et merci à Var Matin pour m’avoir fait une petite interview lorsque je m’entraînais dans le sud.

Grâce à mon blog et à Facebook j’espère pour ceux qui n’ont pas eu la chance cette année de voyager de vous avoir fait partir un peu en vacances avec mes petits comptes rendus.

En espérant n’avoir oublier personne, je vous remercie encore une fois et vous embrasse tous très fort et je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures….En attendant je vais compléter mes compléter mes comptes rendus avec des vidéos et continuer d’agrémenter mon blog……. Un livre interactif est en cours de fabrication, je vous tiendrais au courant de l’avancée de celui-ci.

Publicités

6 réflexions sur “Etape 19 : le final d’un périple merveilleux… Merci à tous !!!

  1. Bernadette Puget dit :

    Bravo Fred et merci de nous avoir fait partagé tes belles émotions ! C’était une très belle idée et j’espère que cette aventure tentera d’autres cyclistes courageux comme toi !
    A bientôt,
    Bisous,
    Bernadette.

    J'aime

  2. grégory dit :

    Bravo Frédéric pour l’envie, les jambes et le mental durant ces 3 semaines !
    Félicitations pour ce beau voyage, ces belles photos et pour nous avoir fait partager ton aventure.

    A +
    Greg

    J'aime

  3. pillon dit :

    eh ben voila. c’est fini! maintenant une nouvelle aventure. la reprise! aie! c’est emouvant ton compte rendu de derniere etape😂! c’est la que tu vois le gens qui t’aiment! allez…bisous mon ch’ti Fred et a lundi!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s