Étape 9 : l’ile de ré…gal sans remorque.

Ce matin le temps est au beau fixe, la météo annonce 28 degrés donc tout devrait bien aller.

Distance du jour une centaine de kilomètres moitié moins que la veille donc ça devrait aller.

Départ prévu 9h après avoir déjeuner avec Séverine.

Me voici donc parti en direction de l’île de Ré à 3 km de la maison et sans remorque. Ca fait trop du bien de rouler sans remorque même si mon équilibre durant les premiers km était précaire.

Ça y est voici le fameux pont de l’île de Ré. Ré j’arrive…

image

Première étape de cette magnifique île Rivedoux plage.

image

image

image

image

Petite visite du marché de Rivedoux.
Ma boulangerie.

image

Puis un petit tour sur la place du marché.

wpid-20150810_105226_hdr.jpg

image

image

En avant la Flotte non pas pour me baigner !!!

Voici le fort de la prée de la Flotte

image

image

image

Nous y trouverons également notre Dame de Ré dite des Chateliers et de magnifiques paysages ainsi que le port de la Flotte.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

J’ai decouvert également quelqu’un qui possédait un vélo adaptable à un fauteuil roulant attention Maman tu vas voyager maintenant !!!

image

En avant desormais vers Saint Martin de Ré avec sa plage, son port, sa citadelle, son phare et son clocher où j’ai pu monter tout en haut pour vous faire des photos de la magnifique vue.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

il est temps desormais de manger il est 12h15 et je vais manger chez moi aujourd’hui et déguster des plats locaux. Merci à la patronne de m’avoir offert la bière de Ré.

image

image

Voici le menu :

Soupe de poissons maison et sa rouille.
éffiloché de raie et son écrasé de pomme de terre
et en dessert des figues du jardin rôties au caramel laitier.

image

image

image

Un repas délicieux merci au chef. Petite photo sympa avec les serveurs.

image

Continuons la ballade sur le village.

Voici son port et un magasin spécialement dédié à Tintin et j’adore Tintin. Ce magasin vends exclusivement des produits officiel Hergé avec des objets collector, pour les fans ce magasin est petit mais rempli de trésors.

image

image

image

image

image

image

Une petite photo souvenir, spéciale dédicace à Georges.

image

Voici enfin le clocher où je vous avais promis une vue de l’île vue du haut.

image

image

image

Départ desormais pour la Couarde sur Mer avec une vue sur mer et ses marais salants.

image

image

Puis partons direction Loix, son port et son marais salant également.

image

image

image

Maintenant je me dirige vers Ars en Ré avec son clocher blanc, son port, ses vignes et son coin pique-nique.

image

image

image

image

image

image

Nous arrivons desormais sur Saint Clément des Baleines et ses oiseaux.

image

Puis je traverse le village de Porte en Ré avec ses maisons colorées et un vélo allemand.

image

image

Je retourne sur le terrain de Saint Clément des Baleines pour y trouver son phare majestueux et son église.

image

image

image

image

Je continue mon tour de l’île où je peux faire des kilomètres sans traverser de villages, juste passer à travers les marais salants, le long de la mer et découvrir moultes paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres.

Nous arrivons desormais sur Sainte-Marie de Ré où nous faisons une pause gastronomie où voici les différents produits de l’île, entre confitures, biscuits, caramel et le tout bien sur à base de sel de l’île :

image

image

image

image

image

Voici les petits achats dégustation que nous avons fait avec Lamy. Un vrai régal MMMMM !!!

image

Petite visite desormais du village avec son église.

image

Voilà la visite de l’île touche à sa fin et c’est vrai que j’aurais voulu vous en montrer plus mais c’est compliqué. J’ai fais quelques vidéos que vous retrouverez lorsque je rentrerais de mon périple.

Je dois desormais reprendre le pont de l’île pour retourner chez Severine car il est déjà 19h. En arrivant chez mon hôte, celle-ci m’attendait avec trois de ses amis et nous avons bu un thé succulent avant que je prenne ma douce et être enfin présentable.

Une fois douché et propre, nous decidons avec Severine de faire un tour dans la Rochelle que je n’ai pas eu le temps de visiter encore.

Nous nous rejoingons sur la place de rendez vous des bus moi en vélo et Severine en Bus et ce soir nous rentrerons tous les deux en vélo car Severine prendra un vélib.

Nous voici donc parti à travers les méandre de la ville ou Severine me fait une petit visite guidée à travers ses petites ruelles pour enfin arriver jusqu’au port magnifique de la Rochelle.

Voici quelques photos du port et des ruelles de la ville

54314_1_la-rochelle-les-arcades-de-la-rue-de-l-escale

4904071398_5f75b36500_zhotel,de,villes,les,arcades

les arcades

La tour de la chaîne

tour de la chaine

La tour Saint Nicolas.

tour saint nicolas

Son aquarium

Llegando-al-Aquarium-de-La-Rochelle

image

image
image

image

image

image

image

Après une longue ballade. jusqu’au bout du nouveau port, « le port des minimes » nous décidons de revenir sur nos pas et de manger des moules frites sur le petit port.

Après une courte digestion il est vraiment temps de rentrer. prête à prendre son vélib Severine présente sa carte mais là c’est le drame !!! sa carte ne fonctionne malgré différents essais à différents endroits. Nous devons donc nous resigner à rentrer à pied. Moi sur le vélo. 4 km de marche jusqu’à l’appartement. 50 Mn plus tard nous voici enfin arriver complètement crevé mais avec l’avantage de nous avoir fait digérer.

Maintenant au lit et à demain pour de nouvelles aventures….

5 réflexions sur “Étape 9 : l’ile de ré…gal sans remorque.

  1. Depus Malissard(26) oú  je garde 4 demes 10 petits enfants …je continue de suivre ta belle aventure.Je t’embrasse.

    Email envoyé depuis mon Samsung GALAXY Grand 2 via le réseau SFR

    ——– Message d’origine ——–De : Un jour un ami Date :2015/08/17 10:20 AM (GMT+01:00) A : dd.lagrange@wanadoo.fr Objet : [New post] Étape 9 : l’ile de ré…gal sans remorque.

    J'aime

  2. BILLIER Jacqueline dit :

    Belle aventure, belles photos et commentaires super intéressants ! Merci de nous faire voyager à travers notre belle France ! Catherine peut être fière de son fils !

    J'aime

Laisser un commentaire

