L’ étape 8 : la plus longue du périple 211 km

Bonjour à tous

Ce matin reveil un peu dur à 6h30 il faisait encore nuit. Rangement obligatoire des affaires  :  tente, sac de couchage…

Puis petit déjeuner sur l’herbe et me voilà parti direction La Rochelle à la fraîche vers 7h15.

J’ai prevu de rejoindre dès le départ le bord de l’océan pour profiter un peu des embruns maritimes.

Je rejoins donc Moutiers en Retz pour faire quelques vues et discuter avec un local du systeme des marées…

image

image

image

image

image

image

Ensuite me voici sur Bouin.

image

image

image

Puis en avant sur Beauvoir sur Mer.

image

Jarrive sur sur Saint-Jean de Monts le soleil est déjà haut dans le ciel.

image

image

image

image

En avant maintenant sur Saint Gilles Croix de Vie.

image

image

image

image

image

Petit passage furtif à Bretignolles sur mer

image

image

image

Me voilà desormais sur Brem sur Mer.

image

Je continue mon bord de mer en passant par les sables d’Olonnes où je me suis arrêté pour me ravitailler et discuter avec la patronne du bar.

Maintenant fini les photos car problème de batterie et il faut avancer je suis encore loin de la Rochelle. Je mets dons les bouchées double et accélère en passant par les routes départementales.

Nouveaux ravito à La tranche sur Mer où le patron du bar m indique que la voie cyclable devrait être plus rapide.

Je tente donc le coup. Au début tout se passait bien même si la piste était accidenté, gravillonnee. Mais un moment deux choix se poserent à moi une entrée avec une porte fermee et un pré où il faudrait un 4×4 pour passer. Pas le choiw je tente la version 4×4 et c est la que je vois que mon velo et surtout mes pneux sont solides car tout tiens sur les 300 premierq mètres. Tout à coup je voir sur ma gauche en hauteur deux vtt arrivaient. Je leur ai donc demandé comment ils étaient arrivés la haut et m ont fait comprendre qu ils avait ouvert une porte. J’ai donc compris et fait demi tour pour retrouver la porte que j’avais vu. Cette porte donnait sur un terrain sur lequel se trouvaient des moutons et voilà pourquoi les portes étaient fermées.

Je rentre donc dans cet espace et j’ai pu atteindre la départementale avec deux trois doucis pour refermer les portes derrière moi car il fallait tout tenir mon convoi exceptionnel.

Me voici donc de nouveau sur la départementale où je peux enfin atteindre La Rochelle. Une fois le panneau passé, j appelle Severine une couchsurfeuse qui m’accueille gentiment pour deux jours pour lui dire que je suis pas loin. Je demande a trois personnes différentes la mairie de Laleu lieu de rendez vous fixé avec Severine et chacun me disait des trucs différents, j’ai cru devenir fou jusqu’à ce que je rencontre un papy qui m’indiqua gentiment la bonne route.

Enfin arrivé à la mairie Severine me guida jusqu’à sa demeure où j’ai pu apprécié une bonne douche après que nous ayons fait connaissance.

image

Une fois tout propre un petit rosé bien frais et un bon petit repas dehors tous les deux en discutant pour mieux nous connaitre.

L’heure passait il fallait maintenant aller se coucher demain l’île de ré m’attends et en plus sans la remorque ppur une fois car elle restera chez Severine.

Passez une bonne nuit les amis et à demain pour de nouvelles aventures…

8 réflexions sur “L’ étape 8 : la plus longue du périple 211 km

  1. Mais Frédéric,je ne t’ai pas vu en maillot de bain…….tu étais pourtant au bord de la mer…………………………bon quelle aventure et quelle volonté pour faire tout cela sur un vélo.

     

    Je t’embrasse.

    Dominique LAGRANGE Clos des Capucines 9, Cours Moreau 71000 MÂCON

     

     

     

     

     

     

    > Message du 14/08/15 00:56 > De : « Un jour un ami » > A : dd.lagrange@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [New post] L’ étape 8 : la plus longue du périple 211 km > >WordPress.com

    Frédéric BOULICAUT posted: « Bonjour à tous Ce matin reveil un peu dur à 6h30 il faisait encore nuit. Rangement obligatoire des affaires  :  tente, sac de couchage… Puis petit déjeuner sur l’herbe et me voilà parti direction La Rochelle à la fraîche vers 7h15. J’ai prevu de rejo »

    J'aime

  2. pillon dit :

    ah! il faut kan meme que tu saches que je t’ai laisse un commentaire casiment chaque jour mais je suis tellement douee que je n’ai pas clique ou il fallait pour l’envoyer! oui je sais c’est grave!!! mais Greg m’a montre et ca devrait etre bon maintenant!! je pense bien a toi! bonne route mon chti gars! bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

