L’etape 5 : celle de tous les records

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vais quitter le Loiret pour atteindre le Maine et Loire dans les Pays de Loire.

Les sensations du jour : ben tout va bien les courbatures minimes habituelles plus mal au genou mais prêt à partir pour la plus longue étape du périple.

Le temps : aujourd’hui il est au beau fixe et la température devrait atteindre les 31 degrés en journée.

Blois – Angers  :  203 km et 10h15 de selle nous verrons pourquoi car c’était prévu 184 km.

Lever 5H30 pour petit déjeuner en compagnie de Anne-Marie et prendre le temps de toute ranger ma remorque car mon matériel ne pouvait être ranger dans la cave donc il a fallu la monter à l’appart.

7h heure du départ : un au revoir à Anne Marie et tenter de retrouver les bords de Loire et rejoindre l’Euro vélo 6.

Merci pour les photos du lever du jour Anne-Marie

image

image

image

Les 7 premiers kilomètres se déroulèrent sans encombre pour atteindre Chailles avec le panneau de la Loire à Vélo.

image

En arrivant sur Candé sur Beuvron j’ai même pu commencer mon parcours avec des vols de Montgolfière, super sympa comme départ !!!

image

wpid-20150806_075136_hdr.jpg

Là commence les embrouilles car ces voies cyclables peuvent être très jolies mais pas très praticable pour un vélo de course comme le mien donc au bout de quelques kilomètres obligé de faire demi tour car la voie devient gravillonneuse au lieu du goudron. Et pour résumé C’ était comme ça tout le long donc un peu énervé le long du parcours voilà pourquoi 20 km de plus à l’arrivée.

Durant la parcours jai donc pris de temps en temps des petites routes qui longeait la Loire qui était d ailleurs pas très fournie en eau. Petit passage sur Chaumont sur Loire.

image

Ensuite près d’Amboise.

image

image

image

image

image

image

image

Ma route m’a amener à traverser Lussault sur Loire.

image

image

wpid-20150806_094326_hdr.jpg

image

Puis Montlouis sur Loire et encore un pont. Pour l’instant ça me va bien la route est plate dénivelé très faible la forme est là. Ça roule la chaleur monte progressivement. Elle attendra 32 degrés dans la journée mais il y a de l’air

wpid-20150806_100744_hdr.jpg

Me voici désormais arrivé sur Tour que je ne fais que traverser rapidement mais je vous ai fait quelques photos. A la sortie je me suis même perdu un peu,

wpid-20150806_110505_hdr.jpg

image

image

avant de retrouver la route de Savonnières que j’ai adoré.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Continuons notre route vers Villandry, j’ai décidément bien fait de prendre les petites routes plutôt que les pistes cyclables qui longent la Loire.

image

image

image

image

C’est à cet instant que je reçois un appel mais quoi qu’est ce ?

Une personne se présente et dit s’appeler David et il est le président du club de l’Evad 49 d’Angers et il est missionné avec deux autres cyclistes de venir me chercher. Quelle surprise alors on se donna rendez vous à un village sur ma route.

Petit passage à Lignères de Tourraine

image

En attendant de les rejoindre je continue mes visites. Mais avant pause repas en bord de Loire rapido à Bréhémont.

image

image

image

Le prochain village traversé fut Candes Saint-Martin. Cette partie du bord de Loire est vraiment superbe…

image

Après avoir traversé ce village ravitaillement en eau et coca avant l arrivée des guerriers car j’ai appris qu’ils etait en FFC et catégorie 2 et 3. Ils étaient là pour m’abriter du vent et m’accompagner sur le reste du parcours. Merci les gars je vous revaudrais ça car y avait un sacré vent de face. On s’est mis donc à rouler ensemble 23 à 25 km/heure sur les 60 kilomètres restants.

Des gars super cool avec j’ai bien discuter durant donc les trois heures passées ensemble. En arrivant sur Angers David m’a même fait une petite visite guidée de la ville en la traversant. Jusqu’à l’arrivée finale où ma sœur m’attendait avec des habitants du quartier qu’elle avait convié pour me faire plaisir et il y avait même la presse France Ouest pour m interroger. Je me serais cru un coureur du tour de France des équipiers et des interviews. Un moment magique. Il manquait plus que le massage, peut être demain. Après ce petit moment très touchant nous sommes tous allés boire un verre chez ma sœur.

Il y avait même un papy super cool qui ne se déplace jamais plus loin que chez lui qui a fait exprès le déplacement et ça c’était très touchant pour moi…

Une bière bien méritée…

Puis la soirée débuta après une bonne douche et un repas succulent que m’a prépare ma sœur avec amour.

Un cul de veau angevin recette typique d’Angers et ses petits légumes avec un petit rouge d’Anjou énorme dommage vous étiez pas là…

image

image

et en dessert un pâté aux prunes angevin.

wpid-20150806_223447_hdr.jpg

Après ce repas de roi je tombais de sommeil ces 203 km avec une vitesse élevée à la fin ont eu raison de moi..

Merci beaucoup sœurette tu m’as beaucoup gâté je te fais plein de bisous

Au dodo et demain pour de nouvelles aventures….

2 réflexions sur “L’etape 5 : celle de tous les records

  1. Bonjour Frédéric,

     

    Voilà  tu a du passer à Montsoreau après Candes St Martin et avant Saumur. (dans la descente de Candes j’ai essayé de faire du vélo vers mes 12 ans et je suis bien tombée,depuis je ne suis jamais remontée sur un  vélo….!!!)

     

    C’est là que j’ai passé toutes mes vacances de petite parisienne,vingt étés et vacances de Pâques, mes parents avaient une petite maison sur le côteau et le château,la Loire c’est ma jeunesse…mon père y a sa tombe  ,car mes parents avaient quitté Paris au moment de la retraite.

     

    La douceur angevine et des villages harmonieux, en hiver c’est triste à mon goût,ardoise et tuffaut,blanc et noir en somme.

     

    Je vois que partout tu reçois un bon accueil ,c’est très bien et tu le mérites avec ta grande gentillesse et ton sourire.

     

    Bonne route ,bon courage,je t’embrasse.

     

     

     

     

     

     

    Dominique LAGRANGE Clos des Capucines 9, Cours Moreau 71000 MÂCON

     

     

     

     

     

     

    > Message du 09/08/15 23:36 > De : « Un jour un ami » > A : dd.lagrange@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [New post] L’etape 5 : celle de tous les records > >WordPress.com

    Frédéric BOULICAUT posted: « Bonjour à tous Aujourd’hui je vais quitter le Loiret pour atteindre le Maine et Loire dans les Pays de Loire. Les sensations du jour : ben tout va bien les courbatures minimes habituelles plus mal au genou mais prêt à partir pour la plus longue étape du »

    J'aime

Laisser un commentaire

