Etape 3 : la pluie s’invite…

Voici un peu plus vite le compte rendu de l’étape 3 :  Montbard à Les Ormes

image

Je vais quitter la Nièvre pour l’Yonne

Les sensations du matin  : un peu mal aux jambes mais très léger, un peu de fatigue mais c est normal je dors mal.

Le temps  :  malheureusement ce matin il pleut et tout juste 11 degrés à 9h

9h15  :  Je pars donc de chez Sylvie et Patrick avec un peu de regret mais d’autres amis m attendent où il va se passer encore plein de chose. tout équiper pour la pluie même la remorque.

image

J’arrive à l’office du tourisme pour enfin rencontrer en chair et en os Alex avec qui on a quelques conversations mails et facebook avec les croissants pour boire avec le café que l’on allait m’offrir.

Nous avons discuter du projet rigoler un petit peu. Ensuite elle m’a présenter le loueur de velos jaunes qu’ils ont à l’office avec qui on discuter remorque.

En espérant que l on puisse se revoir prochainement. Alex m’ a enormement aide et n’hésite pas à partager ses infos c est pas le cas de tous les offices du tourisme. Merci à toi tu feras parties de mes plus belles rencontres.

La pluie ne s’arrêtait pas donc vers 10h je decidai de partir malgré la pluie de toute façon pas le choix…

image

Le début du parcours se situait sur un route très passante pas très intéressante et la pluie n’arrangeait rien.

Une fois après avoir traversé le pont surplombant le canal la route etait plus calme, moins de voitures et donc moins embêté. J’ai pu donc rencontré quelques cyclos avec leurs remorques et sacoches qui longeait le canal.

image

image

La suite de la route allait m emmener sur des plateaux tout jaunes mais beaucoup plus accidenté que la veille. Montée, descente ca n’arrêtait pas. Les côtes en plus étaient longue et pentues entre 5 et 7 % alors sans mon dernier pignon je dus appuyer un peu plus sur les pédales. J’espère que je ne le paierais pas sur l’étape de demain.

J’ai même croisé un fan sur le bord de la route à Etivey.

image

image

Un trou perdu pasilly ou à part une église et une ferme pas vu grand chose.

image

Je suis arrivé ensuite sur Noyers qu’Alex m’avait indiqué comme une ville sympa et effectivement elle était très jolie, un air de moyen ageux. Beaucoup de maisons à colombage.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

J’ai également fais une rencontre très sympatique avec un groupe de cyclistes dont des jeunes qui venaient de Cluny et qui font un voyage de quelques jours j’attends leur parcours exact et je ferais une mise à jour prochainement.

image

Me revoici donc reparti sur le plateau aux paysages dorés à monter et descendre comme en mer et vu que j’ai le mal de mer j’espérais ne pas être malade…Lol

image

image

Il était 14h donc bien temps de manger mon nouveau compagnon de route Lamy avait une petite fin.

Nous decidâmes de faire la pause à Saint Cyr les Colons.

image

image

image

Après s’être bien rassasiés nous decidâmes de repartir après 30 mn de pause.

Juste avant de sortir nous avons croisés un troupeau de chèvres et leur chiens guideurs.

image

Le plateau n’en finissait pas je commencais à avoir les jambes dures mais enfin les conditions et paysages changèrent et j’ ai pu enfin atteindre Auxerre. Ce fut juste un passage rapide sur le pont Paul Bert. Pour en savoir plus sur ce pont cliquez ici

image

image

Une fois le pont passé direction un magasin de cycle pour essayer de resoudre mon probleme de passage de vitesse. Mais apparement pas de solution à part essayer de nettoyer a fond et regraisser. Je ferais donc ça vendredi lors de mon étape de repos sur Angers. Après avoir fait quelques courses me revoila parti direction Toucy retrouver mon pote de Bts Laurent. Et là l’enfer le vallonné d’avant Auxerre c’etait de la gnognotte les côtes étaient encore plus usantes et cela à durer 25 km. Mais ça valait le coup ce petit village est superbe : ces fortifications, son plan d’eau…

image

image

image

Et bien sûr revoir mon ami Laurent qui m’offert le petit coup de bière artisanale locale s’il vous plait. Je complèterais pour indiquer où en trouver…

image

Merci à toi d avoir partager ce moment avec moi et de m’ avoir dit que d aller sur Les ormes qui devait être l’ arrivée finale était également très dure.

Pour pouvoir passer plus de temps avec ma deuxième amie de la journée elle est donc venue me chercher. Je laissais donc le velo et la remorque à la gendarmerie car Laurent est gendarme.

Ciao Laurent et à Bientôt

Me voilà donc parti avec Alexandra chez sa petite famille pour y passer la soirée.

Après une bonne douche nous avons revisiter toutes nos années de Bts en rigolant et j ai pu apprendre à connaître toute sa charmante petite famille.

image

Nous avons partager ces bons moments autour d un barbecue et quelques produit regionaux délicieux.

image

Un vezelais un fromage de lait de chèvre au lait cru ainsi qu un deuxieme plus cendré, un vrai regal…

J’ai même eu des petits cadeaux regionaux :

image

Une bouteille de cidre local ainsi que du miel du Morvan, trop bien…

Demain je dois me lever à 5h donc il est temps d aller se coucher.

Bonne nuit les amis et à demain pour de nouvelles aventures…

4 réflexions sur “Etape 3 : la pluie s’invite…

  1. Cher Frédéric,que de belles photos………………..cela me fai découvrir des endroits inconnus,car l’autoroute cache de beaux endroits.

    Continue et prends soin de toi.

    A Mâcon il fait très très chaud.

    Dominique LAGRANGE Clos des Capucines 9, Cours Moreau 71000 MÂCON

     

     

     

     

     

     

    > Message du 06/08/15 00:43 > De : « Un jour un ami » > A : dd.lagrange@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [New post] Etape 3  :  la pluie s’invite… > >WordPress.com

    Frédéric BOULICAUT posted: « Voici un peu plus vite le compte rendu de l etape 3 :  Montbard à Les Ormes Je vais quitter la Nièvre pour l’Yonne Les sensations du matin  : un peu mal aux jambes mais très léger, un peu de fatigue mais c est normal je dors mal. Le temps »

    J'aime

  2. pillon dit :

    coucou mon ch’ti Fred! mieux vaut tard que jamais!!! voici un petit commentaire…franchement c’est beau ce que tu fais et c’est super enrichissant toutes ces rencontres, ces beaux paysages, ces bonnes choses a manger!!! allez bonne journee, profites en bien! gros bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

