Et voici les aventures de l’étape 2…avec du retard

Ciao tout le monde

Désolé du retard mais la gestion du temps est compliquée je prends mes marques…

Les sensations du jour après la première étape :  après un bon auto massage avanr de se coucher deux bouteilles d’eau gazeuse j’ ai retrouvé mes jambes toutes fraîches.

Le temps est resté au  toute la journée et une pointe à 40 degrés dans la journée.

Aujourdhui départ d’Autun avec mes amis du club cyclo d’Autun ainsi que Ben Laly du cellier Benoit Laly (cliquez ici pour voir son site Internet) et Mickael un vetetiste hors pair tout équipé high tech. Nous avons eu la visite de la presse Autun-infos et du Journal de Saône et Loire et je les en remercie beaucoup.

image

Merci à Ben pour le super cadeau (un super haute cote de Beaune que je vais déguster avec plaisir.

Il est 9h20 et nous voilà donc parti tous ensemble sur les routes avec des cycles tous différent : Micka et son VTT Ben et son triporteur et le reste du peloton en vélo de route.

Ben a du nous quitter au camping à la sortie d’Autun car son triporteur ne supporterait pas tous les kilomètres. Merci à toi Ben d’avoir été parmi nous.

Micka nous quitta au bout d’une quinzaine de kilometres après avoir filmé, fait des photos enfin s’être défoncé pour moi. Merci à toi en espérant qu’on se retrouve sur le vélo rapidement.

image

image

image

Nous prenons la route de Tavernay, Sommant, Lucenay l’évêque, Chissey en Morvan, Blanot avant d’atteindre l’intersection de la route de Saulieu un point qui rejoint mon itinéraire d’origine avec tout le reste du peloton c est à dire le club cyclo d’ Autun.

image

Tavernay Bourg

image

image

Route de Liernais, Blanot

A cette intersection c’est à dire à 40 km du départ il prirent le chemin du retour. Merci à vous 4 de m’avoir accompagné si loin et m avoir fait découvrir une route que je connaissais pas.

Me voici donc parti direction Saulieu et il me reste encore 12 Km.

J’ai failli mettre mon maillot de bain en voyant la mer.

image

Et envie d’aller récupérer des amis à Mâcon mais bizarrement le plan ne corespondait plus (il existe aussi un Mâcon dans le Morvan apparemment)

image

Il est 12h30, il est donc temps de manger. Je suis aller chercher du pain bien de chez nous appelé la fine du Morvan sur la place des terreau que j’ ai pu deguster en partie avec mon pique-nique. Une statue étrange me regardait

image

A défaut de pouvoir manger chez Loiseau un resto gastronomique très connu j’ai mangé en face pour m’y croire un peu.

image

image

image

Ours blanc de François Pompon

Une fois la pause de midi terminée me voici donc parti direction Vic sous Thil ou des vielles bornes directionnelles ey kilométrique existent encore.

image

En avant désormais sur Precy Sous Thil. Une fois quitté ce petit village je me suis engagé sur la D10 mais sur le mauvais embranchement ce qui m emmena sur Maison-Dieu mais comme il n’était pas là je suis donc revenu sur mes pas. Pour atteindre ce cillage jai du attaqué la bosse à pied car la montée avec la remorque etait impossible vu le pourcentage.

Ensuite j’ai traversé Charigny Et les grands paysages désertiques tout jaune, notre petit Sahara à nous.

image

image

Après une quinzaine de kilomètres a travers ces magnifiques paysages sans voiture, un vrai délice, je rejoins Marigny le Cahouët (pas la cahouette ça c’est à L’apéro).  Nous pouvons y découvrir une vue sur le canal de Bourgogne et son château.

image

image

Nous sommes désormais dans le département de la côte d’or.

Avant de rejoindre directement Montbard la destination finale j’ai un petit détour par un village Flavigny sur Ozerain faisant parti des plus beaux de France d’après les dire où l’on y decouvre une spécialité (la voilà enfin celle du jour) les bonbons à l’anis.

image

image

image

image

Ainsi que d’autres produits du terroir

image

image

Je me suis ensuite détendu en mangeant une glace avant de repartir retrouver Monbard en longeant dans la mesure du possible canal de Bourgogne que je retrouvais.

image

image

Les jambes commençaient à etre lourdes c’était temps d arriver a destination. Une fois arrivé sur Montbard j ai pu retrouver sur le chemin Patrick qui est venu à ma rencontre en vélo et me faire connaître sa maison.

Cette Ville de Montbard est une ville dans laquelle nous allions souvent étant petits avec mes parents et ma soeur Christelle car les amis de ce soir, Patrick et Sylvie sont des grands amis de mon feu papa, Patrick ayant été son pote d’armée. (c’était le moment nostalgique de mon compte rendu).

image

Une fois à la maison enfin du repos, douche, massage et un petit apero ça fait pas de mal autour d’un bon repas préparé avec amour.

J’ai vraiment été reçu comme un roi et je les en remercie vraiment beaucoup. Cela faisait au moins 10 ans voir plus que je ne les avait pas revu…Snifff.

Par contre pas possible de faire mon compte rendu car pas d’internet à la maison et la 4G j’en parle même pas. Voilà le pourquoi du retard du compte rendu.

Voilà pour aujourd’hui. A demain pour de nouvelles aventures et rencontres.

11 réflexions sur “Et voici les aventures de l’étape 2…avec du retard

  1.  

     

    C’est vraiment plaisant de te suivre………..Frédéric,on a l »impression de faire le voyage avec toi,il y a en plus une pointe d’humour et beaucoup de sincérité.

    Bon courage pour la suite,car la température remonte,je t’embrasse.

     

     

     

    Dominique LAGRANGE Clos des Capucines 9, Cours Moreau 71000 MÂCON

     

     

     

     

     

     

    > Message du 05/08/15 01:36 > De : « Un jour un ami » > A : dd.lagrange@wanadoo.fr > Copie à : > Objet : [New post] Et voici les aventures de l’étape 2…avec du retard > >WordPress.com

    Frédéric BOULICAUT posted: « Ciao tout le monde Désolé du retard mais la gestion du temps est compliquée je prends mes marques… Les sensations du jour après la première étape :  après un bon auto massage avanr de se coucher deux bouteilles d’eau gazeuse j’ ai retrouvé mes ja »

    J'aime

  2. Raph ceremonie dit :

    mon fred qu el beau voyage je me regale chaque jour avec tes photos, tu es un super embassadeur de notre belle region, bonne route et à tres bientot
    Raph

    J'aime

Laisser un commentaire

